01 47 20 59 57Contact7/7j / 12h-00h

La presse en parle : Gilles Pudlowski

Paris est toujours une fête Chez André

C’est la brasserie parisienne tel que l’imaginent les lecteurs d’Hemingway dans « Paris est une fête »: un lieu de vie, drôle, bruyant, avec ses deux salles animées, ses serveuses vêtues à l’ancienne, ses lignes Art déco, ses jolis luminaires, son banc d’huîtres en liminaire. Il y a l’ambiance de toujours, la carte à l’identique, les fines perle blanche, les spéciales de David Hervé à Marennes-Oléron, la salade de lentilles, les cuisses de grenouilles sautées, la salade d’endives aux noix et roquefort.
Vous avez pigé l’esprit du lieu? Les Joulie qui sont des mainteneurs de tradition ont su le conserver dans son jus. On ajoute saint jacques poêlées avec julienne de courgettes et panais, le cabillaud aux cocos de Paimpol, la blanquette du dimanche, le tartare éternel (assaisonné avec force tabasco) et ses frites maison.
Là dessus, le saint-joseph de Courbis, rebaptisé en « vin du jour », fait merveille. Mais il y a de jolis seconds vins de grands bordeaux à moins de 40 € (comme les Hauts de Conseillants à 31 €). Et côté desserts, les jolis sorbets et glaces (un bon point pour le cassis de Bourgogne et le caramel au beurre salé), l’île flottante et les profiteroles minute font bien, sans chichi.

www.gillespudlowski.com

Traditionnal bistro
Book your table
online |
01 47 20 59 57